De nouveaux réseaux sociaux en connaissez-vous ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,
Hormis les grands réseaux sociaux que l'on connaît, j'en entendu parler d'un type spécial de réseau, mais totalement privé.

Je ne me rappelle plus de son nom, je ne l'avais malheureusement pas noté. En bref, il s'agissait d'un logiciel que chaque membre installe sur son ordi ou smartphone. Les échanges se font part le biais de ce logiciel crypté, mais uniquement avec les membres qui se sont choisis. Il y avait un système de cryptage spécifique pour accéder à cette communauté.

Ainsi, les membres se choisissent vraiment, 10 20, 100, autant qu'on veut... et au moins on est sûr de sa communauté.

Je suppose qu'il doit y avoir sur le marché d'autres solutions comme celle-ci où ce n'est pas une société (genre Facebook qui est propriétaire de vos données et de vos contacts et qui peut vous les supprimer subitement, mais finalement, c'est chacun qui est propriétaire vraiment de ses données et contacts.

En avez-vous connaissance, par hasard ?
Patrick Huet écrivain.
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"
Répondre en citant ce message Répondre
#1
Bonjour,
Hormis les grands réseaux sociaux que l'on connaît, j'en entendu parler d'un type spécial de réseau, mais totalement privé.

Je ne me rappelle plus de son nom, je ne l'avais malheureusement pas noté. En bref, il s'agissait d'un logiciel que chaque membre installe sur son ordi ou smartphone. Les échanges se font part le biais de ce logiciel crypté, mais uniquement avec les membres qui se sont choisis. Il y avait un système de cryptage spécifique pour accéder à cette communauté.

Ainsi, les membres se choisissent vraiment, 10 20, 100, autant qu'on veut... et au moins on est sûr de sa communauté.

Je suppose qu'il doit y avoir sur le marché d'autres solutions comme celle-ci où ce n'est pas une société (genre Facebook qui est propriétaire de vos données et de vos contacts et qui peut vous les supprimer subitement, mais finalement, c'est chacun qui est propriétaire vraiment de ses données et contacts.

En avez-vous connaissance, par hasard ?
Patrick Huet écrivain.
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"
Répondre en citant ce message Répondre


Messages dans ce sujet
De nouveaux réseaux sociaux en connaissez-vous ? - par Patrick Huet - 17-03-2020,

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

LUMIWEB.FR est un forum en rapport avec le Webmarketing en général. Ce forum d'entraide est dédié aux blogueurs, influenceurs, infopreneurs, webmarketeurs, community managers & webentrepreneurs. Référencement, publicité, contributions, etc., n'hésitez pas à activement participer. Vive le marketing internet... et merci à vous de faire partie de ce forum Webmarketing 3.0!