Les balises META, H1, H2 ...

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#1
- Article écrit en 2007 -

Il est un fait que les balises META perdent de plus en plus de poids voire deviennent complètement ignorées. Cependant, dès qu’il s’agit d’optimiser des pages pour un référencement efficace, il vous faudra les renseigner.

Elles se présentent souvent sous cette forme :

<META HTTP-EQUIV="Content-Language" CONTENT="fr">
<META HTTP-EQUIV="Content-type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-1">
<META NAME="robots" content="index, follow, all">
<META NAME="keywords" CONTENT="d&eacute;pannage &agrave; distance, TOOLWEB, entreprise toolweb, d&eacute;pannage ordinateur, d&eacute;pannage informatique, probl&egrave;me ordinateur, probl&egrave;me informatique, probl&egrave;mes informatique, cr&eacute;ation sites internet sur mesure, webagency, aides/conseils d&eacute;pannage, d&eacute;pannage informatique Dijon">
<META NAME="description" CONTENT="TOOLWEB.BIZ - Votre interlocuteur unique pour vos besoins informatiques : sites internet sur mesure, explications et aides personnalis&eacute;es, d&eacute;veloppement d'outils intranet/extranet, d&eacute;pannage sur site ou d&eacute;pannage &agrave; distance!">
<META NAME="rating" CONTENT="General">
<META NAME="revisit-after" CONTENT="15 days">


Comme vous pouvez le constater, n’oubliez pas de remplacer les caractères accentués par leurs codes HTML équivalents. Cela vous assurera une compréhension parfaite de vos mots-clés/descriptions de la part des robots crawlers.

Adaptez vos META en fonction de chaque page de votre site si vous le pouvez. Cela permettra d’obtenir un ciblage vraiment efficace (surtout si vos pages traitent d’un sujet bien spécifique chacune). Par contre, évitez de placer trop de mots-clés, action qui pourrait s’avérer loin d’être bénéfique.

Trop de mots-clés tuent le mot-clé !

Les balises H1, H2,… permettent de « baliser » votre page HTML de titres (titres de rubriques, titres de paragraphes, etc.).

En termes de référencement, il vaut mieux utiliser ces balises et modifier leurs apparences avec une feuille de style CSS que d’utiliser les balises GRAS et TAILLE ELEVEE par exemple.

Elles permettent de structurer vos pages. Peu d’intérêt pour vous, mais beaucoup pour les robots qui scannent vos pages ! Les mots-clés qui seront inclus dans ces balises obtiendront un poids plus important. N’hésitez donc pas à soigner leurs contenus.

Par conséquent, mettez vos mots-clés les plus significatifs dans la balise H1 car elle est considérée « d’intérêt plus élevé » que les autres. Puis allez-y decrescendo en utilisant les balises H2, H3…

Essayez de ne pas les oublier !
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#1
- Article écrit en 2007 -

Il est un fait que les balises META perdent de plus en plus de poids voire deviennent complètement ignorées. Cependant, dès qu’il s’agit d’optimiser des pages pour un référencement efficace, il vous faudra les renseigner.

Elles se présentent souvent sous cette forme :

<META HTTP-EQUIV="Content-Language" CONTENT="fr">
<META HTTP-EQUIV="Content-type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-1">
<META NAME="robots" content="index, follow, all">
<META NAME="keywords" CONTENT="d&eacute;pannage &agrave; distance, TOOLWEB, entreprise toolweb, d&eacute;pannage ordinateur, d&eacute;pannage informatique, probl&egrave;me ordinateur, probl&egrave;me informatique, probl&egrave;mes informatique, cr&eacute;ation sites internet sur mesure, webagency, aides/conseils d&eacute;pannage, d&eacute;pannage informatique Dijon">
<META NAME="description" CONTENT="TOOLWEB.BIZ - Votre interlocuteur unique pour vos besoins informatiques : sites internet sur mesure, explications et aides personnalis&eacute;es, d&eacute;veloppement d'outils intranet/extranet, d&eacute;pannage sur site ou d&eacute;pannage &agrave; distance!">
<META NAME="rating" CONTENT="General">
<META NAME="revisit-after" CONTENT="15 days">


Comme vous pouvez le constater, n’oubliez pas de remplacer les caractères accentués par leurs codes HTML équivalents. Cela vous assurera une compréhension parfaite de vos mots-clés/descriptions de la part des robots crawlers.

Adaptez vos META en fonction de chaque page de votre site si vous le pouvez. Cela permettra d’obtenir un ciblage vraiment efficace (surtout si vos pages traitent d’un sujet bien spécifique chacune). Par contre, évitez de placer trop de mots-clés, action qui pourrait s’avérer loin d’être bénéfique.

Trop de mots-clés tuent le mot-clé !

Les balises H1, H2,… permettent de « baliser » votre page HTML de titres (titres de rubriques, titres de paragraphes, etc.).

En termes de référencement, il vaut mieux utiliser ces balises et modifier leurs apparences avec une feuille de style CSS que d’utiliser les balises GRAS et TAILLE ELEVEE par exemple.

Elles permettent de structurer vos pages. Peu d’intérêt pour vous, mais beaucoup pour les robots qui scannent vos pages ! Les mots-clés qui seront inclus dans ces balises obtiendront un poids plus important. N’hésitez donc pas à soigner leurs contenus.

Par conséquent, mettez vos mots-clés les plus significatifs dans la balise H1 car elle est considérée « d’intérêt plus élevé » que les autres. Puis allez-y decrescendo en utilisant les balises H2, H3…

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Les balises META, H1, H2 ... - par Lumi-admin - 26-03-2020,

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