Gwendoline MEYER > Ne leur donne pas ce dont ils ont besoin

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#3
Evidemment, si l'on donne à ses clients potentiels ce que ceux-ci recherchent, ils n'ont plus besoin de l'acheter.

Mais alors, comment leur faire savoir que le produit (ou le service) qu'on leur propose possède est de bonne qualité, voire d'excellente qualité ?
Sur les marchés (marché forains), ils ont une méthode : ils proposent des dégustations  gratuites.
En cherchant bien, cela peut s'appliquer à d'autres domaines.

Proposer des échantillons gratuits.
Par exemple, en tant qu'écrivain, je propose des extraits de mes ouvrages sur mon site. Hier, j'ai publié ceci :
https://www.patrickhuet.net/extraits/ext...te-a-lire/

Une histoire complète à lire, certes, mais qui est tirée d'un recueil plus important. Pour montrer le style d'écriture et ce que le lecteur trouvera dans ce livre.

Autre exemple.
Un traducteur pourra proposer un ou deux paragraphes traduits gratuitement pour montrer sa qualité de traduction.

Mais bien sûr, le tout est de trouver un équilibre. Ne pas donner trop, mais juste ce qu'il faut pour créer le désir d'acquérir la suite.
Patrick Huet écrivain.
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"
Répondre en citant ce message Répondre
#3
Evidemment, si l'on donne à ses clients potentiels ce que ceux-ci recherchent, ils n'ont plus besoin de l'acheter.

Mais alors, comment leur faire savoir que le produit (ou le service) qu'on leur propose possède est de bonne qualité, voire d'excellente qualité ?
Sur les marchés (marché forains), ils ont une méthode : ils proposent des dégustations  gratuites.
En cherchant bien, cela peut s'appliquer à d'autres domaines.

Proposer des échantillons gratuits.
Par exemple, en tant qu'écrivain, je propose des extraits de mes ouvrages sur mon site. Hier, j'ai publié ceci :
https://www.patrickhuet.net/extraits/ext...te-a-lire/

Une histoire complète à lire, certes, mais qui est tirée d'un recueil plus important. Pour montrer le style d'écriture et ce que le lecteur trouvera dans ce livre.

Autre exemple.
Un traducteur pourra proposer un ou deux paragraphes traduits gratuitement pour montrer sa qualité de traduction.

Mais bien sûr, le tout est de trouver un équilibre. Ne pas donner trop, mais juste ce qu'il faut pour créer le désir d'acquérir la suite.
Patrick Huet écrivain.
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"
Répondre en citant ce message Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gwendoline MEYER > Ne leur donne pas ce dont ils ont besoin - par Patrick Huet - 06-06-2022,

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

LUMIWEB.FR est un forum en rapport avec le Webmarketing en général. Ce forum d'entraide est dédié aux blogueurs, influenceurs, infopreneurs, webmarketeurs, community managers & webentrepreneurs. Référencement, publicité, contributions, etc., n'hésitez pas à activement participer. Vive le marketing internet... et merci à vous de faire partie de ce forum Webmarketing 3.0!