Guest blogging ou article invité- recherche infos et partenaires

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour à tous,
J'ai souvent entendu parler du guestblogging, c'est-à-dire, la publication d'un article écrit par le propriétaire d'un blog, mais qu'il publie sur le blog d'une autre personne partenaire.

Je serais éventuellement intéressé.

A mon avis, cela a trop souvent été utilisé à tort et à travers, ce qui a fini par gâcher un peu son intérêt.

Je n'ai jamais fait d'articles invités, mais je pense que c'est intéressant pour les deux partenaires.

1- Pour le blog qui reçoit l'article, le travail de rédaction et tout prêt. Et si l'article est de qualité, cela contribue à la qualité globale du blog.
Par ailleurs, ceux qui connaissent l'auteur de cet article seront tentés de lire ce qu'il a écrit, d'où un potentiel élargissement de la base de lecteurs.

2- Pour l'auteur invité, certes, il s'agit d'un travail supplémentaire qui ne viendra pas augmenter son propre blog, mais en contrepartie, il pourra bénéficier lui aussi d'une nouvelle base de lecteurs.

Bref, c'est comme dans un duo de chanteurs.

Beaucoup ont utilisé le guestblogging uniquement pour des liens, alors que je pense l'intérêt n'est pas là.

Recherche infos et partenaires.
Vu uniquement sous l'angle de la complémentarité, j'aimerais plus d'information sur le sujet du guestbloging, et pourquoi pas y participer. Pas pour des liens et taquiner le registre de Google, mais pour élargir la base de lecteurs de deux côtés de ces partenariats.

Mes domaines sont :
- l'écriture (tous les styles)
- les livres.
- les fleuves
- l'aventure
- la randonnée
- la découverte.
- l'Histoire
- Les films que j'aime (ou pas
- les chansons
- pourquoi pas des sujets politiques et des articles d'opinion

Donc si un partenariat vous intéresse, je serais ravi d'en discuter avec vous.
Patrick Huet écrivain.
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"
Répondre en citant ce message Répondre
#1
Bonjour à tous,
J'ai souvent entendu parler du guestblogging, c'est-à-dire, la publication d'un article écrit par le propriétaire d'un blog, mais qu'il publie sur le blog d'une autre personne partenaire.

Je serais éventuellement intéressé.

A mon avis, cela a trop souvent été utilisé à tort et à travers, ce qui a fini par gâcher un peu son intérêt.

Je n'ai jamais fait d'articles invités, mais je pense que c'est intéressant pour les deux partenaires.

1- Pour le blog qui reçoit l'article, le travail de rédaction et tout prêt. Et si l'article est de qualité, cela contribue à la qualité globale du blog.
Par ailleurs, ceux qui connaissent l'auteur de cet article seront tentés de lire ce qu'il a écrit, d'où un potentiel élargissement de la base de lecteurs.

2- Pour l'auteur invité, certes, il s'agit d'un travail supplémentaire qui ne viendra pas augmenter son propre blog, mais en contrepartie, il pourra bénéficier lui aussi d'une nouvelle base de lecteurs.

Bref, c'est comme dans un duo de chanteurs.

Beaucoup ont utilisé le guestblogging uniquement pour des liens, alors que je pense l'intérêt n'est pas là.

Recherche infos et partenaires.
Vu uniquement sous l'angle de la complémentarité, j'aimerais plus d'information sur le sujet du guestbloging, et pourquoi pas y participer. Pas pour des liens et taquiner le registre de Google, mais pour élargir la base de lecteurs de deux côtés de ces partenariats.

Mes domaines sont :
- l'écriture (tous les styles)
- les livres.
- les fleuves
- l'aventure
- la randonnée
- la découverte.
- l'Histoire
- Les films que j'aime (ou pas
- les chansons
- pourquoi pas des sujets politiques et des articles d'opinion

Donc si un partenariat vous intéresse, je serais ravi d'en discuter avec vous.
Patrick Huet écrivain.
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"
Répondre en citant ce message Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

LUMIWEB.FR est un forum en rapport avec le Webmarketing en général. Ce forum d'entraide est dédié aux blogueurs, influenceurs, infopreneurs, webmarketeurs, community managers & webentrepreneurs. Référencement, publicité, contributions, etc., n'hésitez pas à activement participer. Vive le marketing internet... et merci à vous de faire partie de ce forum Webmarketing 3.0!