24-03-2020,
Un plan d'organisation intéressant et qui peut, évidemment, donner d'excellents résultats.
Et comme le souligne Jean Rivière dans l'article, il faut aussi que l'intervenant reste fondamentalement éthique. Notamment, s'il s'aperçoit que son interlocuteur n'a pas de problème.
Dans le cas où quelqu'un essaie de vendre un produit ou un service particulier.
Par exemple, quelqu'un vend des imprimantes, mais son interlocuteur est déjà équipé et son matériel fonctionne très bien, il n'a par conséquent n'a pas de problème avec celle-ci.
Je pense donc que l'étape préalable, l'étape "O" en quelque sorte, c'est de déterminer en son fort intérieur (par la discussion ou l'observation), si son interlocuteur a ou non un problème. Et si oui, alors, le plan schéma ci-dessus est parfait.
Et comme le souligne Jean Rivière dans l'article, il faut aussi que l'intervenant reste fondamentalement éthique. Notamment, s'il s'aperçoit que son interlocuteur n'a pas de problème.
Dans le cas où quelqu'un essaie de vendre un produit ou un service particulier.
Par exemple, quelqu'un vend des imprimantes, mais son interlocuteur est déjà équipé et son matériel fonctionne très bien, il n'a par conséquent n'a pas de problème avec celle-ci.
Je pense donc que l'étape préalable, l'étape "O" en quelque sorte, c'est de déterminer en son fort intérieur (par la discussion ou l'observation), si son interlocuteur a ou non un problème. Et si oui, alors, le plan schéma ci-dessus est parfait.
Patrick Huet écrivain.
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"