Gwendoline MEYER > Ne leur donne pas ce dont ils ont besoin

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#1
Gwendoline MEYER > Ne leur donne pas ce dont ils ont besoin

Au téléphone avec une abeille pour une session stratégique.


Elle me raconte son projet.
Un projet qui met l’humain au centre.
Qui a le potentiel d’aider des milliers de personnes.
Je sens qu’elle est à 100% dans son projet.



Le problème ?
Entre la pub, la création de son site et la personne qu’elle emploie ?



Il ne reste plus rien pour elle à la fin.
(Et j’ai très vite compris pourquoi elle ne gagnait pas plus)



Une erreur qui peut paraitre étonnante.
Mais qui est pourtant la principale bêtise que je vois sur le web.
Et même les plus aguerris tombent dans le panneau facilement.



Ce que c’est ?
Donner à ses prospects ce dont ils ont besoin.




Oui.
Je comprends.
Moi aussi ça me révolte de me dire que je ne dois pas leur donner ce dont ils ont besoin.



Mais le truc ?
C’est que si tu lui donnes ça :



Il va aller voir ailleurs.
(Un peu comme les femmes ; —))



Ils vont aller voir le concurrent... qui lui donne ce qu’il VEUT.



Même si ce qu’il veut ?
Ce n’est pas le bon truc.
Et même si le concurrent il livre de la merde.
(Il y’a qu’à regarder McDo pour comprendre…)




Et les concurrents de cette abeille ?
Ils ont très bien compris ça.
Et ils font des millions.



Et pourtant derrière, ils délivrent de la merde en barre.



Souvent j’entends des abeilles dire :
« je n’ai pas envie de faire du marketing comme eux »



Et là ?
C’est le 2e problème.



Si tu crois que le marketing c’est quelque chose de mal.
Tu n’en feras pas.
Et tu continueras à donner à tes clients ce dont ils ont besoin.
Et toi tu ne comprendras pas pourquoi ça ne marche pas.
Pourquoi tes concurrents font plus que toi.
Pourquoi tes clients n’achètent jamais chez toi.
Ou ne consomment pas tes produits.



Et au bout de quelques mois ou quelques années…
Tu finiras par mettre la clé sous la porte.


Le marketing ?
C’est comme ton couteau bien aiguisé qui est dans ta cuisine.
Tu peux trucider toute famille avec.
Ou juste leur concocter un bon petit plat qui va les nourrir.
C’est ton choix.


Trop souvent j’entends : « ha encore du marketing ! »
Avec un air dédaigneux.


Si tu es aussi négatif envers ce superbe outil ?
Tu ne l’utiliseras pas (ou mal).
Et faudra pas t’étonner si derrière tu ne réussis pas.
Juste parce que ton discours intérieur est mauvais.

Répète-toi tous les jours que tu es une merde.
Et tu deviendras une merde.


Encore une fois, tu es libre de voir le marketing comme tu veux.
Si tu choisis de le voir comme une opportunité de faire grandir ton biz & d’aider les gens.


Alors surtout retiens que le plus important : c’est de comprendre tes clients.


Parce que si tu les comprends ?
Tu peux :

Les attirer facilement à toi.
Les faire acheter chez toi.


Et seulement après : tu pourras leur donner ce dont ils ont besoin.
Parce que oui.
Tu peux utiliser le marketing à ton avantage.
Pour après délivrer un produit génial qui va vraiment les aider.

(en leur donnant ce dont ils ont vraiment besoin.
Et c’est seulement à ça que devrait servir le marketing à mon sens)




À répéter donc 3X par jour minimum :
Je peux les aider seulement s’ils sont clients chez moi.



(Sinon ?
Tu te transformes en association humanitaire.
Aucun mal à ça, mais tu ne feras pas de business)



Parce que tant qu’ils ne sont pas client ?
Ils ne t’écouteront pas vraiment.
Ils ne seront pas dans la démarche de changer.
Et donc, tu ne les aideras pas.



Est-ce qu’un médecin te soigne si tu ne règles pas ?
Non.



Toi ?
C’est pareil.



Donc, donne leur ce qu’ils veulent.
Fais-les acheter.
PUIS tu les aides avec ce dont ils ont besoin.



À méditer.


Et si tu veux apprendre à comprendre tes clients pour les faire acheter chez toi ?
Tu peux cliquer ici.


Biz.

Gwendoline
Reine des Abeilles
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#1
Gwendoline MEYER > Ne leur donne pas ce dont ils ont besoin

Au téléphone avec une abeille pour une session stratégique.


Elle me raconte son projet.
Un projet qui met l’humain au centre.
Qui a le potentiel d’aider des milliers de personnes.
Je sens qu’elle est à 100% dans son projet.



Le problème ?
Entre la pub, la création de son site et la personne qu’elle emploie ?



Il ne reste plus rien pour elle à la fin.
(Et j’ai très vite compris pourquoi elle ne gagnait pas plus)



Une erreur qui peut paraitre étonnante.
Mais qui est pourtant la principale bêtise que je vois sur le web.
Et même les plus aguerris tombent dans le panneau facilement.



Ce que c’est ?
Donner à ses prospects ce dont ils ont besoin.




Oui.
Je comprends.
Moi aussi ça me révolte de me dire que je ne dois pas leur donner ce dont ils ont besoin.



Mais le truc ?
C’est que si tu lui donnes ça :



Il va aller voir ailleurs.
(Un peu comme les femmes ; —))



Ils vont aller voir le concurrent... qui lui donne ce qu’il VEUT.



Même si ce qu’il veut ?
Ce n’est pas le bon truc.
Et même si le concurrent il livre de la merde.
(Il y’a qu’à regarder McDo pour comprendre…)




Et les concurrents de cette abeille ?
Ils ont très bien compris ça.
Et ils font des millions.



Et pourtant derrière, ils délivrent de la merde en barre.



Souvent j’entends des abeilles dire :
« je n’ai pas envie de faire du marketing comme eux »



Et là ?
C’est le 2e problème.



Si tu crois que le marketing c’est quelque chose de mal.
Tu n’en feras pas.
Et tu continueras à donner à tes clients ce dont ils ont besoin.
Et toi tu ne comprendras pas pourquoi ça ne marche pas.
Pourquoi tes concurrents font plus que toi.
Pourquoi tes clients n’achètent jamais chez toi.
Ou ne consomment pas tes produits.



Et au bout de quelques mois ou quelques années…
Tu finiras par mettre la clé sous la porte.


Le marketing ?
C’est comme ton couteau bien aiguisé qui est dans ta cuisine.
Tu peux trucider toute famille avec.
Ou juste leur concocter un bon petit plat qui va les nourrir.
C’est ton choix.


Trop souvent j’entends : « ha encore du marketing ! »
Avec un air dédaigneux.


Si tu es aussi négatif envers ce superbe outil ?
Tu ne l’utiliseras pas (ou mal).
Et faudra pas t’étonner si derrière tu ne réussis pas.
Juste parce que ton discours intérieur est mauvais.

Répète-toi tous les jours que tu es une merde.
Et tu deviendras une merde.


Encore une fois, tu es libre de voir le marketing comme tu veux.
Si tu choisis de le voir comme une opportunité de faire grandir ton biz & d’aider les gens.


Alors surtout retiens que le plus important : c’est de comprendre tes clients.


Parce que si tu les comprends ?
Tu peux :

Les attirer facilement à toi.
Les faire acheter chez toi.


Et seulement après : tu pourras leur donner ce dont ils ont besoin.
Parce que oui.
Tu peux utiliser le marketing à ton avantage.
Pour après délivrer un produit génial qui va vraiment les aider.

(en leur donnant ce dont ils ont vraiment besoin.
Et c’est seulement à ça que devrait servir le marketing à mon sens)




À répéter donc 3X par jour minimum :
Je peux les aider seulement s’ils sont clients chez moi.



(Sinon ?
Tu te transformes en association humanitaire.
Aucun mal à ça, mais tu ne feras pas de business)



Parce que tant qu’ils ne sont pas client ?
Ils ne t’écouteront pas vraiment.
Ils ne seront pas dans la démarche de changer.
Et donc, tu ne les aideras pas.



Est-ce qu’un médecin te soigne si tu ne règles pas ?
Non.



Toi ?
C’est pareil.



Donc, donne leur ce qu’ils veulent.
Fais-les acheter.
PUIS tu les aides avec ce dont ils ont besoin.



À méditer.


Et si tu veux apprendre à comprendre tes clients pour les faire acheter chez toi ?
Tu peux cliquer ici.


Biz.

Gwendoline
Reine des Abeilles
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#2
Toutes vos pensées sont bien sûr assez intéressantes, mais il me semble que maintenant la plupart des jeunes sont beaucoup plus intéressés à retrouver leurs cougars sexuelles. Si vous voulez Pour en savoir plus sur les endroits les plus populaires pour rencontrer des couguars à Paris, alors ce lien est fait pour vous. Il s'agit d'une solution éprouvée et fiable pour trouver la romance et l'amour. Je le recommande vivement à tout le monde.
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#2
Toutes vos pensées sont bien sûr assez intéressantes, mais il me semble que maintenant la plupart des jeunes sont beaucoup plus intéressés à retrouver leurs cougars sexuelles. Si vous voulez Pour en savoir plus sur les endroits les plus populaires pour rencontrer des couguars à Paris, alors ce lien est fait pour vous. Il s'agit d'une solution éprouvée et fiable pour trouver la romance et l'amour. Je le recommande vivement à tout le monde.
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#3
Evidemment, si l'on donne à ses clients potentiels ce que ceux-ci recherchent, ils n'ont plus besoin de l'acheter.

Mais alors, comment leur faire savoir que le produit (ou le service) qu'on leur propose possède est de bonne qualité, voire d'excellente qualité ?
Sur les marchés (marché forains), ils ont une méthode : ils proposent des dégustations  gratuites.
En cherchant bien, cela peut s'appliquer à d'autres domaines.

Proposer des échantillons gratuits.
Par exemple, en tant qu'écrivain, je propose des extraits de mes ouvrages sur mon site. Hier, j'ai publié ceci :
https://www.patrickhuet.net/extraits/ext...te-a-lire/

Une histoire complète à lire, certes, mais qui est tirée d'un recueil plus important. Pour montrer le style d'écriture et ce que le lecteur trouvera dans ce livre.

Autre exemple.
Un traducteur pourra proposer un ou deux paragraphes traduits gratuitement pour montrer sa qualité de traduction.

Mais bien sûr, le tout est de trouver un équilibre. Ne pas donner trop, mais juste ce qu'il faut pour créer le désir d'acquérir la suite.
Patrick Huet écrivain.
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"
Répondre en citant ce message Répondre
#3
Evidemment, si l'on donne à ses clients potentiels ce que ceux-ci recherchent, ils n'ont plus besoin de l'acheter.

Mais alors, comment leur faire savoir que le produit (ou le service) qu'on leur propose possède est de bonne qualité, voire d'excellente qualité ?
Sur les marchés (marché forains), ils ont une méthode : ils proposent des dégustations  gratuites.
En cherchant bien, cela peut s'appliquer à d'autres domaines.

Proposer des échantillons gratuits.
Par exemple, en tant qu'écrivain, je propose des extraits de mes ouvrages sur mon site. Hier, j'ai publié ceci :
https://www.patrickhuet.net/extraits/ext...te-a-lire/

Une histoire complète à lire, certes, mais qui est tirée d'un recueil plus important. Pour montrer le style d'écriture et ce que le lecteur trouvera dans ce livre.

Autre exemple.
Un traducteur pourra proposer un ou deux paragraphes traduits gratuitement pour montrer sa qualité de traduction.

Mais bien sûr, le tout est de trouver un équilibre. Ne pas donner trop, mais juste ce qu'il faut pour créer le désir d'acquérir la suite.
Patrick Huet écrivain.
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"
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