Selma Paiva > Le mail mais en mieux.

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#1
Bonjour !



On a vu que certes ton abonné a besoin de te faire confiance.


Mais qu’ensuite ce qui bloque chacun de nous, c’est lui-même.

On se trouve un tas de raisons bien rationnelles pour ne pas avancer.

Heureusement, cette démotivation interne-là, tu PEUX agir dessus grâce à la confiance empirique.

Laquelle – comme son nom l’indique - nait de l’expérience vécue.

On ne te fait pas juste confiance parce qu’on voit que d’autres personnes te font confiance. Et parce que tu as l’air d’être bon dans ton domaine. Mais parce qu’on sait d’expérience que c’est TOI la bonne personne pour nous.

En d’autres termes : une confiance empirique naît d’une expérience vécue par ton lecteur/abonné.


« Bref, si vous n’êtes pas une expérience,


vous ne serez bientôt plus une marque »


Manuel Diaz.


Comment faire vivre à ton lecteur/abonné l’expérience qu’il a besoin de vivre pour devenir un client potentiel d’abord, un client après ?

En lui faisant vivre cette expérience-là étape par étape, épisode par épisode.

Grâce à un scénario. A tracer comme un trajet.

Comme pour tous les trajets, il y a un point de départ - celui où ton lecteur découvre ce que tu fais (mais n’a pas encore conscience de tous les éléments qui lui permettent d’acheter dans de bonnes conditions).

Et il y a un point d’arrivée - le moment où ton lecteur/abonné est prêt à acheter pour les bonnes raisons.

A chaque étape du trajet, ton lecteur ou abonné progresse. Il voit les choses différemment.

Il change.

Un épisode après l’autre.

Un stade après l’autre.

Heureusement pour toi et moi : pas besoin de réinventer la roue.

Il y a 5 stades.

Qui ont été décortiqués il y a 60 ans par Eugène Schwartz (soulagement!).

Les outils changent, pas les gens.

C’est pour ça que tu n’as pas un type de client potentiel...mais 5!

Et qu’il y a généralement 4 types de clients potentiels qu’on ignore sans le vouloir.

C’est pour ça aussi qu’on a vu dans l’épisode 3 que la plupart des obstacles à l’achat n’ont rien à voir avec toi.

Ni avec la confiance qu’on te porte.

Et tout à voir avec ce qui se passe dans la tête de la personne qui te lit.

En fonction du stade où elle se trouve.

Donc si tu ne tiens pas compte de ces stades dans tes contenus, si tes mails ne sont pas les épisodes d’une série, c’est juste une liste de bonnes idées. On peut aimer les lire mais on ne progresse pas. Ou de manière aléatoire. Ce qui n’est guère mieux!

On peut être tout à fait fan de ce que tu écris, mais ton contenu n’est pas aussi percutant qu’il pourrait l’être.

Parce qu’on continue à buter sur certains blocages sans les voir.

Du coup ça crée plusieurs types de problèmes, de tensions.

Voilà un schéma pour schématiser (!), tiré de mon livre :



[Image: selma-paiva.jpg]

C’est justement ce que je t’apprends à faire dans le détail avec Email Toujours.

Et on va déjà commencer à voir les points-clefs de la démarche dans la micro-leçon d’aujourd’hui. Et celles des 3 prochains jours.

Parce que je n’ai pas une réponse figée façon formule magique que tout le monde pourrait appliquer telle quelle à toutes les situations.

La manière de s’y prendre, le temps que ça prend de faire passer ton abonné d’un stade à l’autre ?

Ça dépend.

De ce que tu vends. De tes clients. Du type d’investissement nécessaire...

Pour chaque stade, ton futur client préféré a aujourd’hui en tête une ou plusieurs objections, un ou plusieurs blocages.

Les personnes dont tu as noté les noms sur un post-it il y a 5 jours ? Ce n’est pas par hasard que ce sont des clients préférés : ils ont des points communs.

Au niveau de ce qu’ils ont déjà fait. Essayé. Traversé. Compris. Et au niveau des stades qui les bloquent encore au moment où ils arrivent vers toi.

Tu ne peux pas griller un stade.

Mais tu peux parfois condenser plusieurs stades dans un même mail et créer une séquence efficace qui va  être très courte, 3-4 mails sur quelques jours par exemple.

D’autres fois (là encore, en fonction de ce que tu vends au bout et de ce qui s’est déjà passé ou pas avant entre tes abonnés et toi), tu vas envoyer au moins 1 mail par stade voire plus. Et la séquence totale va prendre 2 mois.

En tout cas c’est sûr que presque personne n’est prêt à sortir la carte bleue le premier soir. Même pour ton offre d’appel.

Donc tu as besoin de plusieurs types de séquences.

Des séquences pour des ventes à horizon moyen/long terme, 2-3 mois (voire plus).

Et des séquences pour les autres occasions où – en fonction du produit, service et client – tu iras beaucoup plus vite. Si tu veux tester une nouvelle idée auprès de gens qui sont déjà clients par exemple. Proposer un produit ou service en affiliation. Ou auprès d’abonnés qui sont déjà clients.

Dans ces cas-là  ta séquence peut être beaucoup plus courte et tu peux traiter plusieurs stades et objections sur un temps très court (quelques jours) et un petit nombre de mails (2 à 4 par exemple).

Les 2 types de séquences sont au programme d’Email Toujours : le moyen/long terme et le court terme.

Des séquences que j’utilise pour moi-même et pour mes clients depuis 2 ans mais comme je te disais dès le début : des exemples oui, mais pas d’explications techniques ni de templates à copier-coller ici.

No no no.

Je t’apprends à améliorer tes idées, à les choisir pour les structurer en séquences qui correspondent à ton activité, ta personnalité et tes clients préférés.

Avec des exemples concrets dans plein de domaines.

Et un groupe privé pour échanger parce que c’est tellement plus sympa que de rester tout seul :-)

[Image: selma.png]
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Bonjour !



On a vu que certes ton abonné a besoin de te faire confiance.


Mais qu’ensuite ce qui bloque chacun de nous, c’est lui-même.

On se trouve un tas de raisons bien rationnelles pour ne pas avancer.

Heureusement, cette démotivation interne-là, tu PEUX agir dessus grâce à la confiance empirique.

Laquelle – comme son nom l’indique - nait de l’expérience vécue.

On ne te fait pas juste confiance parce qu’on voit que d’autres personnes te font confiance. Et parce que tu as l’air d’être bon dans ton domaine. Mais parce qu’on sait d’expérience que c’est TOI la bonne personne pour nous.

En d’autres termes : une confiance empirique naît d’une expérience vécue par ton lecteur/abonné.


« Bref, si vous n’êtes pas une expérience,


vous ne serez bientôt plus une marque »


Manuel Diaz.


Comment faire vivre à ton lecteur/abonné l’expérience qu’il a besoin de vivre pour devenir un client potentiel d’abord, un client après ?

En lui faisant vivre cette expérience-là étape par étape, épisode par épisode.

Grâce à un scénario. A tracer comme un trajet.

Comme pour tous les trajets, il y a un point de départ - celui où ton lecteur découvre ce que tu fais (mais n’a pas encore conscience de tous les éléments qui lui permettent d’acheter dans de bonnes conditions).

Et il y a un point d’arrivée - le moment où ton lecteur/abonné est prêt à acheter pour les bonnes raisons.

A chaque étape du trajet, ton lecteur ou abonné progresse. Il voit les choses différemment.

Il change.

Un épisode après l’autre.

Un stade après l’autre.

Heureusement pour toi et moi : pas besoin de réinventer la roue.

Il y a 5 stades.

Qui ont été décortiqués il y a 60 ans par Eugène Schwartz (soulagement!).

Les outils changent, pas les gens.

C’est pour ça que tu n’as pas un type de client potentiel...mais 5!

Et qu’il y a généralement 4 types de clients potentiels qu’on ignore sans le vouloir.

C’est pour ça aussi qu’on a vu dans l’épisode 3 que la plupart des obstacles à l’achat n’ont rien à voir avec toi.

Ni avec la confiance qu’on te porte.

Et tout à voir avec ce qui se passe dans la tête de la personne qui te lit.

En fonction du stade où elle se trouve.

Donc si tu ne tiens pas compte de ces stades dans tes contenus, si tes mails ne sont pas les épisodes d’une série, c’est juste une liste de bonnes idées. On peut aimer les lire mais on ne progresse pas. Ou de manière aléatoire. Ce qui n’est guère mieux!

On peut être tout à fait fan de ce que tu écris, mais ton contenu n’est pas aussi percutant qu’il pourrait l’être.

Parce qu’on continue à buter sur certains blocages sans les voir.

Du coup ça crée plusieurs types de problèmes, de tensions.

Voilà un schéma pour schématiser (!), tiré de mon livre :



[Image: selma-paiva.jpg]

C’est justement ce que je t’apprends à faire dans le détail avec Email Toujours.

Et on va déjà commencer à voir les points-clefs de la démarche dans la micro-leçon d’aujourd’hui. Et celles des 3 prochains jours.

Parce que je n’ai pas une réponse figée façon formule magique que tout le monde pourrait appliquer telle quelle à toutes les situations.

La manière de s’y prendre, le temps que ça prend de faire passer ton abonné d’un stade à l’autre ?

Ça dépend.

De ce que tu vends. De tes clients. Du type d’investissement nécessaire...

Pour chaque stade, ton futur client préféré a aujourd’hui en tête une ou plusieurs objections, un ou plusieurs blocages.

Les personnes dont tu as noté les noms sur un post-it il y a 5 jours ? Ce n’est pas par hasard que ce sont des clients préférés : ils ont des points communs.

Au niveau de ce qu’ils ont déjà fait. Essayé. Traversé. Compris. Et au niveau des stades qui les bloquent encore au moment où ils arrivent vers toi.

Tu ne peux pas griller un stade.

Mais tu peux parfois condenser plusieurs stades dans un même mail et créer une séquence efficace qui va  être très courte, 3-4 mails sur quelques jours par exemple.

D’autres fois (là encore, en fonction de ce que tu vends au bout et de ce qui s’est déjà passé ou pas avant entre tes abonnés et toi), tu vas envoyer au moins 1 mail par stade voire plus. Et la séquence totale va prendre 2 mois.

En tout cas c’est sûr que presque personne n’est prêt à sortir la carte bleue le premier soir. Même pour ton offre d’appel.

Donc tu as besoin de plusieurs types de séquences.

Des séquences pour des ventes à horizon moyen/long terme, 2-3 mois (voire plus).

Et des séquences pour les autres occasions où – en fonction du produit, service et client – tu iras beaucoup plus vite. Si tu veux tester une nouvelle idée auprès de gens qui sont déjà clients par exemple. Proposer un produit ou service en affiliation. Ou auprès d’abonnés qui sont déjà clients.

Dans ces cas-là  ta séquence peut être beaucoup plus courte et tu peux traiter plusieurs stades et objections sur un temps très court (quelques jours) et un petit nombre de mails (2 à 4 par exemple).

Les 2 types de séquences sont au programme d’Email Toujours : le moyen/long terme et le court terme.

Des séquences que j’utilise pour moi-même et pour mes clients depuis 2 ans mais comme je te disais dès le début : des exemples oui, mais pas d’explications techniques ni de templates à copier-coller ici.

No no no.

Je t’apprends à améliorer tes idées, à les choisir pour les structurer en séquences qui correspondent à ton activité, ta personnalité et tes clients préférés.

Avec des exemples concrets dans plein de domaines.

Et un groupe privé pour échanger parce que c’est tellement plus sympa que de rester tout seul :-)

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