Position d'un mot dans le document

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
- Article écrit en 2007 -

La position des mots dans un document peut modifier la façon dont Google va retourner ses résultats. Cela s’applique également pour le placement de vos mots dans la balise <TITLE>. Plus ces derniers seront placés vers le début du titre, plus ils auront de poids.

Si vous le pouvez, essayez de placer vos mots-clés (pour lesquels vous voulez être bien placés dans les résultats) en haut de votre document.

Admettons que vous ayez un site dont le thème principal soit « la marche déroutante des pingouins dans le Sahara ». Si vous avez dans votre page 15 paragraphes et que vous utilisez cette phrase uniquement dans votre dernier paragraphe… vous n’obtiendrez pas un aussi bon résultat que si vous l’aviez mentionnée dans votre introduction.

Petite précision. Faites bien attention à une chose. Que voit le robot lorsqu’il scanne vos pages ? Uniquement votre code source. Aussi, lorsque nous parlons  de position d’un mot dans le document, il est plus exact de parler de position d’un mot dans le code source !

Pourquoi mentionner cette différence ? Tout simplement parce que vous pouvez rédiger des articles en utilisant les CSS ou des layers. Avec ce genre de procédés, un texte placé en bas d’un code source peut apparaître en haut d’un document, une fois votre page affichée.

Les moteurs de recherche privilégient donc les mots repris dans l’introduction (en haut de votre code source donc !) puisqu’on y retrouve en général (et de manière naturelle) les différents éléments du thème qui seront repris dans votre développement…
Répondre en citant ce message Répondre
#1
- Article écrit en 2007 -

La position des mots dans un document peut modifier la façon dont Google va retourner ses résultats. Cela s’applique également pour le placement de vos mots dans la balise <TITLE>. Plus ces derniers seront placés vers le début du titre, plus ils auront de poids.

Si vous le pouvez, essayez de placer vos mots-clés (pour lesquels vous voulez être bien placés dans les résultats) en haut de votre document.

Admettons que vous ayez un site dont le thème principal soit « la marche déroutante des pingouins dans le Sahara ». Si vous avez dans votre page 15 paragraphes et que vous utilisez cette phrase uniquement dans votre dernier paragraphe… vous n’obtiendrez pas un aussi bon résultat que si vous l’aviez mentionnée dans votre introduction.

Petite précision. Faites bien attention à une chose. Que voit le robot lorsqu’il scanne vos pages ? Uniquement votre code source. Aussi, lorsque nous parlons  de position d’un mot dans le document, il est plus exact de parler de position d’un mot dans le code source !

Pourquoi mentionner cette différence ? Tout simplement parce que vous pouvez rédiger des articles en utilisant les CSS ou des layers. Avec ce genre de procédés, un texte placé en bas d’un code source peut apparaître en haut d’un document, une fois votre page affichée.

Les moteurs de recherche privilégient donc les mots repris dans l’introduction (en haut de votre code source donc !) puisqu’on y retrouve en général (et de manière naturelle) les différents éléments du thème qui seront repris dans votre développement…
Répondre en citant ce message Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

LUMIWEB.FR est un forum en rapport avec le Webmarketing en général. Ce forum d'entraide est dédié aux blogueurs, influenceurs, infopreneurs, webmarketeurs, community managers & webentrepreneurs. Référencement, publicité, contributions, etc., n'hésitez pas à activement participer. Vive le marketing internet... et merci à vous de faire partie de ce forum Webmarketing 3.0!