Le pagerank associé aux backlinks

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#1
- Article écrit en 2007 -

Voici un élément qui compte bien plus que le nombre de backlinks : le PageRank associé à ces-dits backlinks.

Rien de bien compliqué à comprendre. Plus vous avez de sites référents qui ont un PageRank élevé, plus votre site (ou plus exactement la page qui est la cible des liens) sera considéré comme ayant une pertinence et un afflux reconnus.

Il vaut mieux avoir un lien qui pointe vers vous (prenons pas exemple la page index Google.com avec un PageRank de 10 !), que 50 liens avec un PageRank de 0.

Par conséquent, ne tissez pas des liens à tout prix avec n’importe qui. Evitez les annuaires qui vous promettent un nombre incroyable de liens sans savoir ce qu’ils cachent véritablement.

Surtout si vous tombez sur ce que l’on appelle les « fermes de liens », vous risquez fortement de vous faire sanctionner par les moteurs de recherche ! Google possède un « carton jaune » bien spécifique : la « Sandbox ». Ce « bac à sable » est sujet à polémique quant à son existence mais a en tout cas le mérite de bien évoquer un lieu où il est facile de s’enliser… et difficile de s’en sortir!

Si vous vous y trouvez, plusieurs semaines voire plusieurs mois peuvent être nécessaires avant d’en voir la fin. Ne menez pas vos sites à l’agonie bêtement ! En effet, le déclassement qui en résulte en décourage généralement plus d’un…
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#1
- Article écrit en 2007 -

Voici un élément qui compte bien plus que le nombre de backlinks : le PageRank associé à ces-dits backlinks.

Rien de bien compliqué à comprendre. Plus vous avez de sites référents qui ont un PageRank élevé, plus votre site (ou plus exactement la page qui est la cible des liens) sera considéré comme ayant une pertinence et un afflux reconnus.

Il vaut mieux avoir un lien qui pointe vers vous (prenons pas exemple la page index Google.com avec un PageRank de 10 !), que 50 liens avec un PageRank de 0.

Par conséquent, ne tissez pas des liens à tout prix avec n’importe qui. Evitez les annuaires qui vous promettent un nombre incroyable de liens sans savoir ce qu’ils cachent véritablement.

Surtout si vous tombez sur ce que l’on appelle les « fermes de liens », vous risquez fortement de vous faire sanctionner par les moteurs de recherche ! Google possède un « carton jaune » bien spécifique : la « Sandbox ». Ce « bac à sable » est sujet à polémique quant à son existence mais a en tout cas le mérite de bien évoquer un lieu où il est facile de s’enliser… et difficile de s’en sortir!

Si vous vous y trouvez, plusieurs semaines voire plusieurs mois peuvent être nécessaires avant d’en voir la fin. Ne menez pas vos sites à l’agonie bêtement ! En effet, le déclassement qui en résulte en décourage généralement plus d’un…
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