Le nombre de visiteurs/jour et autres statistiques en tout genre

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#1
- Article écrit en 2007 -

Connaissez-vous Google ANALYTICS? Non? Sachez que c’est un service gratuit qui s’avère très utile à plusieurs égards. Il vous assure un suivi stratégique très important si vous êtes annonceur, éditeur ou tout simplement propriétaire d’un site internet, site pour lequel vous avez un intérêt bien spécifique.

Vous pourrez entre autres savoir :

• Combien de visiteurs sont venus sur votre site pour une période donnée.
• Combien de pages totales ont été visualisées.
• Combien de pages en moyenne sont visitées par un internaute.
• Quel est le temps moyen passé par un internaute sur votre site.
• Quelle est le pourcentage estimé de nouvelles visites par rapport aux « fidèles » visiteurs.
• D’où proviennent vos visiteurs (de quel pays ?) et comment sont-ils arrivés jusqu’à vous (moteurs de recherche? Accès direct ? Etc.)
• Quelles sont les pages qui connaissent le plus de succès sur votre site (pages les plus visitées).
• Quelles sont les pages à partir desquelles vos visiteurs quittent principalement votre site (n’y aurait-il pas des éléments qui les font fuir ?)
• Le profil de vos visiteurs (informations telles que les navigateurs utilisés, les résolutions d’écrans au moment de leurs visites, s’ils prennent en charge JAVA, le nombre maximal de couleurs supportées au moment de leurs visites,…)

Vous allez me dire : « Très bien mais ce système fonctionne indépendamment de mon site internet ! ». Vous auriez raison. Seulement j’avance ici une théorie.

En effet, je pense que ceux qui utilisent Google ANALYTICS et qui ont des statistiques intéressantes ont plus de chance d’être mieux classés dans Google.

Pourquoi ? Parce que comme nous le savons tous, le but de Google est de fournir des résultats pertinents. Il y a différentes manières de parvenir à ces fins et les algorithmes du célèbre moteur s’en sortent en général pas trop mal.

Mais comment pourrait-on accéder à cet objectif d’une manière redoutablement efficace? En piochant dans les statistiques Google ANALYTICS! Si vous étiez aux commandes du « moteur » du moteur de recherche (vous me suivez ?), est-ce que vous auriez tendance à privilégier dans le classement un site où les internautes passent en moyenne 5 minutes de leurs temps, ou bien un site qui obtient une moyenne de 10 secondes ?

Voilà ! Ce sont les internautes eux-mêmes qui fournissent les indices d’intérêts! Quoi de plus pertinent que de « lire » leurs comportements par rapport à un site internet donné ? Difficile d’être plus pertinent…

Je le rappelle, ceci n’est qu’une théorie de ma part mais qui semble corroborer plusieurs résultats personnels. Inscrivez-vous donc dans Google ANALYTICS et voyez ce que votre site vaut… N’hésitez pas à effectuer des modifications pour comparer les résultats obtenus!
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#1
- Article écrit en 2007 -

Connaissez-vous Google ANALYTICS? Non? Sachez que c’est un service gratuit qui s’avère très utile à plusieurs égards. Il vous assure un suivi stratégique très important si vous êtes annonceur, éditeur ou tout simplement propriétaire d’un site internet, site pour lequel vous avez un intérêt bien spécifique.

Vous pourrez entre autres savoir :

• Combien de visiteurs sont venus sur votre site pour une période donnée.
• Combien de pages totales ont été visualisées.
• Combien de pages en moyenne sont visitées par un internaute.
• Quel est le temps moyen passé par un internaute sur votre site.
• Quelle est le pourcentage estimé de nouvelles visites par rapport aux « fidèles » visiteurs.
• D’où proviennent vos visiteurs (de quel pays ?) et comment sont-ils arrivés jusqu’à vous (moteurs de recherche? Accès direct ? Etc.)
• Quelles sont les pages qui connaissent le plus de succès sur votre site (pages les plus visitées).
• Quelles sont les pages à partir desquelles vos visiteurs quittent principalement votre site (n’y aurait-il pas des éléments qui les font fuir ?)
• Le profil de vos visiteurs (informations telles que les navigateurs utilisés, les résolutions d’écrans au moment de leurs visites, s’ils prennent en charge JAVA, le nombre maximal de couleurs supportées au moment de leurs visites,…)

Vous allez me dire : « Très bien mais ce système fonctionne indépendamment de mon site internet ! ». Vous auriez raison. Seulement j’avance ici une théorie.

En effet, je pense que ceux qui utilisent Google ANALYTICS et qui ont des statistiques intéressantes ont plus de chance d’être mieux classés dans Google.

Pourquoi ? Parce que comme nous le savons tous, le but de Google est de fournir des résultats pertinents. Il y a différentes manières de parvenir à ces fins et les algorithmes du célèbre moteur s’en sortent en général pas trop mal.

Mais comment pourrait-on accéder à cet objectif d’une manière redoutablement efficace? En piochant dans les statistiques Google ANALYTICS! Si vous étiez aux commandes du « moteur » du moteur de recherche (vous me suivez ?), est-ce que vous auriez tendance à privilégier dans le classement un site où les internautes passent en moyenne 5 minutes de leurs temps, ou bien un site qui obtient une moyenne de 10 secondes ?

Voilà ! Ce sont les internautes eux-mêmes qui fournissent les indices d’intérêts! Quoi de plus pertinent que de « lire » leurs comportements par rapport à un site internet donné ? Difficile d’être plus pertinent…

Je le rappelle, ceci n’est qu’une théorie de ma part mais qui semble corroborer plusieurs résultats personnels. Inscrivez-vous donc dans Google ANALYTICS et voyez ce que votre site vaut… N’hésitez pas à effectuer des modifications pour comparer les résultats obtenus!
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