Alec HENRY > Les riches ne sont pas intelligents.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Plus j’ai rencontré d’entrepreneurs à succès…

Et plus je me suis rendu compte d’une chose assez étonnante :

Quand on me parlait d’entrepreneurs riches partis de zéro…

Je pensais à des visionnaires, des petits génies, des gens qui “ont ça dans le sang”.

Des gars comme Steve Jobs, Elon Musk ou Mark Zuckerberg.

Bien sûr, je savais que ces personnes étaient des exceptions mais je m’attendais au moins à des gens de ce style…

Alors que pas vraiment.

Pour rester poli, la majorité d’entre eux (dont certains multimillionnaires) étaient au minimum pas très futé.

Il y en a aussi des plus intelligents, mais clairement pas la majorité...

Du coup, qu’est-ce qu’ils ont de plus ?

Si ce n’est pas leur intelligence, qu’ont-ils de plus ?

Très honnêtement, même si certains n’étaient pas très malins…

Ils avaient tous un point commun.

Ils n’avaient pas peur de passer à l’action, bien au contraire.

En fait, je pense même que ne pas être trop “malin” peut être un réel avantage…

Pourquoi ?

Quelqu’un qui analyse tout aura tendance à sur-intellectualiser les choses…

Et finira par se trouver des excuses pour ne pas passer à l’action.

Contrairement au “moins malin” qui va sauter dans le bain sans se demander si l’eau est froide, si c’est assez profond ou s’il est autorisé de nager à cet endroit.

Alors bien sûr, parfois il va choper un coup de froid…

Se faire mal aux fesses en tombant ou se faire rappeler à l’ordre par une autorité.

Mais au final, c’est lui qui prendra de l’avance…

C’est lui qui récoltera les premiers résultats et il se rendra compte plus vite de ses erreurs.

(Tandis que le plus malin ne se sera pas encore trempé les pieds dans l’eau)

Évidemment, je ne suis pas en train de te dire de prendre des risques inconsidérés ou même qu’il faut être un idiot pour réussir dans le business…

Seulement, si tout comme moi (et plusieurs milliers d’entrepreneurs), tu n’étais pas le premier de la classe…

Si personne ne te prévoyait un futur radieux…

Ou que personne autour de toi ne te pense assez intelligent pour réussir…

Laisse-moi te dire une chose :

Ceux qui réussissent ne sont pas (toujours) les plus malins.

Bien sûr il y a aussi des petits génies, mais pas plus qu'ailleurs (peut-être même moins).

Par contre, ce sont toujours les premiers à prendre action, même quand ils ont la peur au ventre et que personne ne croit en eux...

Évidemment, parfois il est important d’analyser, de peser le pour et le contre…

Mais il y a aussi des moments ou il faut savoir débrancher son cerveau, arrêter de réfléchir et foncer dans le tas.

Et surtout : pas besoin d’avoir 130 de QI pour réussir.

Lorsque j’ai découvert cela, ça m’a libéré…

J’espère que ça t’aidera aussi Smile

-Alec

Alec Henry - www.le-consultant.fr
Répondre en citant ce message Répondre
#1
Plus j’ai rencontré d’entrepreneurs à succès…

Et plus je me suis rendu compte d’une chose assez étonnante :

Quand on me parlait d’entrepreneurs riches partis de zéro…

Je pensais à des visionnaires, des petits génies, des gens qui “ont ça dans le sang”.

Des gars comme Steve Jobs, Elon Musk ou Mark Zuckerberg.

Bien sûr, je savais que ces personnes étaient des exceptions mais je m’attendais au moins à des gens de ce style…

Alors que pas vraiment.

Pour rester poli, la majorité d’entre eux (dont certains multimillionnaires) étaient au minimum pas très futé.

Il y en a aussi des plus intelligents, mais clairement pas la majorité...

Du coup, qu’est-ce qu’ils ont de plus ?

Si ce n’est pas leur intelligence, qu’ont-ils de plus ?

Très honnêtement, même si certains n’étaient pas très malins…

Ils avaient tous un point commun.

Ils n’avaient pas peur de passer à l’action, bien au contraire.

En fait, je pense même que ne pas être trop “malin” peut être un réel avantage…

Pourquoi ?

Quelqu’un qui analyse tout aura tendance à sur-intellectualiser les choses…

Et finira par se trouver des excuses pour ne pas passer à l’action.

Contrairement au “moins malin” qui va sauter dans le bain sans se demander si l’eau est froide, si c’est assez profond ou s’il est autorisé de nager à cet endroit.

Alors bien sûr, parfois il va choper un coup de froid…

Se faire mal aux fesses en tombant ou se faire rappeler à l’ordre par une autorité.

Mais au final, c’est lui qui prendra de l’avance…

C’est lui qui récoltera les premiers résultats et il se rendra compte plus vite de ses erreurs.

(Tandis que le plus malin ne se sera pas encore trempé les pieds dans l’eau)

Évidemment, je ne suis pas en train de te dire de prendre des risques inconsidérés ou même qu’il faut être un idiot pour réussir dans le business…

Seulement, si tout comme moi (et plusieurs milliers d’entrepreneurs), tu n’étais pas le premier de la classe…

Si personne ne te prévoyait un futur radieux…

Ou que personne autour de toi ne te pense assez intelligent pour réussir…

Laisse-moi te dire une chose :

Ceux qui réussissent ne sont pas (toujours) les plus malins.

Bien sûr il y a aussi des petits génies, mais pas plus qu'ailleurs (peut-être même moins).

Par contre, ce sont toujours les premiers à prendre action, même quand ils ont la peur au ventre et que personne ne croit en eux...

Évidemment, parfois il est important d’analyser, de peser le pour et le contre…

Mais il y a aussi des moments ou il faut savoir débrancher son cerveau, arrêter de réfléchir et foncer dans le tas.

Et surtout : pas besoin d’avoir 130 de QI pour réussir.

Lorsque j’ai découvert cela, ça m’a libéré…

J’espère que ça t’aidera aussi Smile

-Alec

Alec Henry - www.le-consultant.fr
Répondre en citant ce message Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

LUMIWEB.FR est un forum en rapport avec le Webmarketing en général. Ce forum d'entraide est dédié aux blogueurs, influenceurs, infopreneurs, webmarketeurs, community managers & webentrepreneurs. Référencement, publicité, contributions, etc., n'hésitez pas à activement participer. Vive le marketing internet... et merci à vous de faire partie de ce forum Webmarketing 3.0!