Définition : Inbound Marketing

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#1
Définition de l'Inbound Marketing

L'inbound marketing est une stratégie qui utilise pleinement la création de contenus bien ciblés afin d'attirer la clientèle.

C'est le contraire de toutes les méthodes qui consistent à aller chercher le prospect pour le convaincre d’acheter.

Elle est née de l'émergence du monde digital. En effet, tous les contenus numériques tels que livres blancs, documents PDFs et autres infographies peuvent attirer de nombreux internautes grâce notamment au SEO, aux réseaux sociaux et au blogging.

L'Inbound Marketing vise à démultiplier tout contenu web, en leur apportant une forte valeur ajoutée. Et si l'internaute accroche au contenu, il sera beaucoup plus enclin à aller plus loin avec "le créateur de ce contenu".

Les 4 étapes fondamentales de l'Inbound Marketing ?

  1. Attirer
  2. Convertir
  3. Vendre (le cas échéant)
  4. Fidéliser (si possible)


[Image: inbound-marketing.jpg]
Fond vecteur créé par freepik - fr.freepik.com

P.S. : si vous n'êtes pas d'accord avec cette définition de l'inbound marketing, libre à vous de le dire ou simplement d'apporter des précisions/avis. Merci!
Répondre en citant ce message Répondre
#1
Définition de l'Inbound Marketing

L'inbound marketing est une stratégie qui utilise pleinement la création de contenus bien ciblés afin d'attirer la clientèle.

C'est le contraire de toutes les méthodes qui consistent à aller chercher le prospect pour le convaincre d’acheter.

Elle est née de l'émergence du monde digital. En effet, tous les contenus numériques tels que livres blancs, documents PDFs et autres infographies peuvent attirer de nombreux internautes grâce notamment au SEO, aux réseaux sociaux et au blogging.

L'Inbound Marketing vise à démultiplier tout contenu web, en leur apportant une forte valeur ajoutée. Et si l'internaute accroche au contenu, il sera beaucoup plus enclin à aller plus loin avec "le créateur de ce contenu".

Les 4 étapes fondamentales de l'Inbound Marketing ?

  1. Attirer
  2. Convertir
  3. Vendre (le cas échéant)
  4. Fidéliser (si possible)


[Image: inbound-marketing.jpg]
Fond vecteur créé par freepik - fr.freepik.com

P.S. : si vous n'êtes pas d'accord avec cette définition de l'inbound marketing, libre à vous de le dire ou simplement d'apporter des précisions/avis. Merci!
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#2
C'est une très bonne définition.
Cela dit, on remarquera que les enseignes commerciales pratiquaient l'inbound Marketing avant l'invention du mot.
La qualité de l'enseigne , la présentation de la vitrine, la façon dont est organisé le magasin tout est étudié au millimètre.

Certaines chaînes de magasins font changer (à leurs affiliés) la présentation de la vitrine toutes les semaines.

C'était en quelque sorte "l'inboud" appliqué physiquement.
Patrick Huet écrivain.
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"
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#2
C'est une très bonne définition.
Cela dit, on remarquera que les enseignes commerciales pratiquaient l'inbound Marketing avant l'invention du mot.
La qualité de l'enseigne , la présentation de la vitrine, la façon dont est organisé le magasin tout est étudié au millimètre.

Certaines chaînes de magasins font changer (à leurs affiliés) la présentation de la vitrine toutes les semaines.

C'était en quelque sorte "l'inboud" appliqué physiquement.
Patrick Huet écrivain.
Auteur du livre "Soyez fort, ne vous laissez plus jamais affaiblir"
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